Au moment où se discute l’avenir de l’intercommunalité sur le Val d’Oise, le conseiller général PS de Goussainville revient dans un entretien accordé à VOtv sur l’importance d’une gouvernance du Grand Roissy. Après la question du transport, Luc Broussy souhaite voir avancer les dossiers sur l’emploi, la formation et le logement. "Il faut maintenant assurer le service après-vente du Grand Roissy", lance l’élu qui confirme, par ailleurs, qu’il brigue l’investiture des militants socialistes sur la 9e circonscription du Val d’Oise.

"On a à l’est du Val d’Oise une nouvelle frontière : le Grand Roissy et un formidable réseau de transports qui se met en place. Tout cela doit être au service du développement économique, de l’emploi, de la formation et du logement, estime Luc Broussy. Je suis attérré de voir que dans un quartier comme les Grandes Bornes à Goussainville 40 % des 18-25 ans sont au chômage alors qu’ils sont à 5 kilomètres de l’une des plus grands plateformes aéroportuaires d’Europe".

Le conseiller général de Goussainville a, par ailleurs, confirmé qu’il brigue l’investiture des militants socialistes sur la 9e circonscription du Val d’Oise. Il promet d’abandonner son mandat d’adjoint au maire de Goussainville s’il devient député. "Il faut renouveler le personnel politique et je m’inscris aussi  dans le mouvement du non cumul des mandats". Voir son interview.

VOtv invité Luc Broussy 07112011 par vonews