Du théâtre et de la musique vous attendent en novembre à Eaubonne. Le chanteur Stromae viendra donner un concert 26 novembre.

Samedi 5 novembre à 20 h 30
Sur le chemin d’Antigone

Par l’Agence de Voyages Imaginaires,
compagnie Philippe Car
Pourquoi Séraphin raconte l’histoire d’Antigone ? Pour le cri de cette femme, qui ose dire non, non au pouvoir de son oncle Créon, non à ces compromis que nous faisons toute notre vie et qui nous éloignent de nous-mêmes. Inspirée de Jean Anouilh, cette pièce a été créée en mai dernier et sera reprise pour la première fois à L’Orange Bleue* ! Séraphin, le clown invente par la compagnie, raconte donc cette allégories de la Résistance, accompagne de ses deux anges gardiens comédiens, musiciens et manipulateurs, dans une mise en scène pleine de moments légers, de trouvailles poétiques, de gags, sans occulter la tragédie pour autant.

Vendredi 18 novembre à 20 h 30
Romance dans les graves

D’après une nouvelle d’Anton Tchekhov par le Théâtre sans Toit
Un contrebassiste sur le chemin du concert qu’il doit donner s’éprend d’une jeune fille assoupie au bord de l’eau. La délicate intention de lui offrir un bouquet pour son réveil aura les pires conséquences pour le musicien et la jolie naïade… Cette pastorale de Tchekhov est interprétée par des marionnettes qui font corps avec leurs manipulateurs… mais aussi avec les musiciens qui font dialoguer leurs instruments avec elles.

Samedi 26 novembre à 20 h 30
Stromae

 Au début de l’année 2010, son premier single Alors on danse explose les charts internationaux et propulse le « Maestro » Belge (Stromae en verlan) dans le paysage musical. Il nous convoque à un véritable show impressionnant de maitrise (projections vidéos, lumières…) qui transformera L’Orange Bleue* en « Dance Floor », mais pas seulement.
À seulement 25 ans, avec son talent indéniable, Stromae ne fait pas que danser : sa musique parle de son travail, son ennui, ses combats, il y parle d’amour, de violences conjugales, de sa vie et de celle qui lui reste à vivre. Sa poésie est dotée d’une cruauté urbaine mais son message reste positif. Brel n’est pas loin : « Pour moi, il y avait tout chez lui : la rythmique, le flow, le fond et l’interprétation. »
On se souvient alors de son enfance, lorsqu’il fallait sourire pour une photo. On ne sait toujours pas pourquoi, mais on remet son noeud papillon en place et on dit… « Cheese ».

Contact
Manifestation
L’Orange Bleue
Tél. : 01 34 27 71 20