Le président du Conseil général du Val d’Oise, Arnaud Bazin, a rencontré mardi Guillaume Pépy, le président de la SNCF. Arnaud Bazin a évoqué les nombreuses difficultés subies par les valdoisiens au quotidien. Il a également rappelé l’urgence de réaliser le Barreau de Gonesse à l’échéance 2017 et défendu la création d’une gare TGV de la future ligne LNPN à Achères pour desservir le futur pôle de Confluence.
Le Président de la SNCF a tenu à assurer au président du Conseil général que le nouveau matériel roulant de la ligne A du RER entrerait prochainement en service. Il s’agira de rames à deux étages permettant d’augmenter de 50% leur capacité et de décongestionner le trafic des voyageurs, notamment dans les gares de Cergy aux heures de pointe.
Il a également fait état de l’avancement des discussions entre la SNCF et Bombardier, l’entreprise fournisseur du matériel de la ligne H. Guillaume Pépy a assuré que celles-ci devraient aboutir d’ici quinze jours à trois semaines, et permettront une réelle amélioration de la situation sur le Francilien.
Parmi les nombreux sujets relatifs au développement de l’offre de transports, le président du Conseil général (photo) a rappelé notamment son attachement à la création d’une gare TGV de la future ligne LNPN à Achères pour desservir le futur pôle de Confluence, dans le cadre des projets de développement territorial issus de la réflexion sur le Grand Paris.
De même, Arnaud Bazin a réaffirmé à Guillaume Pépy son souhait "très vif", soulignent ses services, de voir réaliser le Barreau de Gonesse, indispensable à la réalisation du projet du contrat territorial du Grand Paris de Gonesse-Val de France, à l’échéance 2017.
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Je suppose que M. Pepy l’a fait patienter à la porte, pendant qu’il paraphait des courriers importants, et l’a reçu sans lever les yeux. On rêve!
Ce n’est pas « évoquer les problèmes » qu’il faut, mais taper du poing sur la table!
NON AUX BETAILLERES DU STIF!
Les socialistes qui gèrent le syndicat des transports en commun d’Ile de France (STIF) se sont laissé embobiner par les commerciaux de la multinationale canadienne « BOMBARDIER » : pour remplacer nos trains de banlieue à deux étages et aussi les vieux « petits gris », ils ont commandé plus de 70 rames du nouveau modèle « Francilien ». Elles sont « design », mais elles ont trois fois moins de places assises. Comme dans les bus, des poignées accrochées au plafond serviront à se suspendre aux heures de pointe. Les Nouveaux Ecologistes refusent de voir les Franciliens traités comme du bétail ! Nous donnons la consigne suivante au PDG de la SNCF et au président du STIF : réceptionnez les rames commandées, puis dénoncez les contrats non signés de façon ferme avec Bombardier. (On revendra les rames à d’autres régions françaises, qui les feront rouler sur des lignes provinciales non surchargées) Lancez ensuite un nouvel appel d’offre pour des rames ayant autant de places assises que dans les anciens trains. Sinon, nous allons vers de graves problèmes.
Si le dénommé Fabrice David lisait le Parisien, il saurait qu’Arnaud Bazin a été invité à déjeuner par le Président de la SNCF, et pas recu entre 2 portes.
Quant à « taper du poing sur la table » quand on déjeune, c’est assez peu indiqué sauf à être éclaboussé, spécialité franconvilloise malheureusement…