Les membres du conseil municipal jeunes de Deuil-la-Barre et leurs coordonnateurs adultes étaient sur le marché des Mortefontaines samedi 15 octobre, pour récolter des jouets. Ceux-ci seront revendus le 5 novembre dans le but d’obtenir des fonds en faveur d’enfants malades.

 Le CMJ de Deuil-la-Barre s’engage pour la bonne cause. Les enfants de la commission « Vivre ensemble » tenaient samedi dernier un stand « CMJ/Monsieur Nez Rouge » sur le marché des Mortefontaines. Ils avaient pour objectif de collecter des jeux, peluches et jouets en tout genre. Une urne était également à disposition des personnes qui souhaitaient faire un don en numéraire contre un reçu fiscal sur demande. Objectif de cette opération, collecter des fonds grâce à la revente, samedi 5 novembre à 9h, des biens récupérés. L’ensemble des recettes sera ensuite utilisé pour venir en aide aux tout-petits malades.

Une opération qui a porté ses fruits puisque de nombreuses familles ont tenu à participer. Qu’ils aient contribué en donnant un ou plusieurs jouets, tous les donateurs ont été sensibilisés sur les maladies rares, leurs enjeux et leurs conséquences sur les tout-petits malades et leurs proches. Les jeunes du CMJ, en ont profité pour distribuer leur tract de collecte et le dépliant de Monsieur Nez Rouge dans les allées du marché.

Une nouvelle collecte aura lieu samedi 22 octobre de 8h30 à 12h, sur le marché couvert des Mortefontaines à Deuil-la-Barre.