La ville de Menucourt bénéficie d’un nouveau terrain synthétique et d’un boulodrome étendu et remis à neuf qui seront inaugurés le 16 octobre prochain dès 10h.Une journée qui sera ponctué par des matchs amicaux.

Les équipements en gazon synthétique se démocratisent de plus en plus. Menucourt inaugurera le sien dimanche 16 octobre. L’ancien terrain d’entraînement en schiste fait place à une nouvelle « pelouse » en gazon synthétique de 60 mm d’épaisseur. La moquette est composée de fibre monofilament nervurée de couleur verte bicolore traitée anti-UV. D’une dimension de 105x68m, le nouveau terrain répond aux normes de la Fédération Française de Football (FFF) pour des compétitions de ligues régionales et de leurs districts. Idem pour l’éclairage, assuré par 4 mats de 18 mètres de hauteur équipés de 4 projecteurs avec un niveau d’éclairement de 150 lux.

Les passionnés de football ne seront pas les seuls heureux puisque le terrain de boule a également subi un lifting. Réaménagé et agrandi, il passe de 2600 m2 à 3200 m2. Le schiste de l’ancien terrain de football a été réutilisé pour ces travaux. Le boulodrome est délimité par des bastaings en bois traité.

En tout, les travaux des deux équipements sportifs ont coûté  850 000€.