Les Domontois pourront prochainement découvrir en avant-première les tout nouveaux logements du quartier du Valmondois. La ville a en effet décidé d’offrir la priorité à ses administrés qui auront accès aux informations concernant  la centaines d’appartements, les 26  maisons groupées et les 28 maisons individuelles qui seront proposées par les promoteurs d’ici 2012-2013.

 Après deux ans de préparation, le nouveau quartier de Domont nommé « Valdomont » va entrer dans sa phase active avec la mise en vente de l’ensemble des logements début octobre. Les habitants de la commune seront les premiers à découvrir les futures constructions dont le chantier débutera prochainement. Un choix de la municipalité qui souhaite permettre à ceux résidant déjà à Domont, de rester dans une ville à laquelle ils sont « attachés ». Une invitation sera envoyée à tous les habitants et leur permettra d’accéder en avant-première au bureau de vente que les promoteurs installeront au rond-point de Shepshed, dans les prochains jours.

Le nouveau quartier comptera une centaine d’appartements du F1 au F5 construits sur le site par le promoteur « Les nouveaux constructeurs ». Ces logements avec vue panoramique sur la vallée de Domont-Piscop seront répartis dans cinq bâtiments sur 3 et 4 niveaux. 26 maisons groupées d’environ 100 m2 seront également construites par le promoteur CFH sur des parcelles de 400 m2 minimum. Enfin, 38 maisons individuelles de superficies plus grandes (150 à 250 m2) sur des parcelles de 550 à 750 m2 seront proposées par le constructeur European Home. Une variété de logement qui « correspond au parcours patrimonial et immobilier classique et garantie à la fois la diversité et l’harmonie du quartier » selon la mairie.