"Avec près de 160 mouvements nocturnes sur la plate-forme Roissy/CDG, la situation devient intenable pour les habitants survolés. L’urgence d’un couvre-feu s’impose", déclare le député UMP pour expliquer le dépôt d’une proposition de loi tendant à instaurer un couvre-feu sur l’ensemble des aéroports français. Ce samedi, à Paris, élus et riverains manifestent pour obtenir la suppression des vols de nuit.
"Cette proposition de loi est à la fois un appel en direction du gouvernement et un soutien à la manifestation organisée par l’ADVOCNAR et de nombreux élus, le samedi 24 septembre à 10 h au Trocadéro", explique Claude Bodin.
L’élu regrette que "les mesures annoncées dans le cadre de la Charte du développement durable de Roissy/CDG, après de longues concertations avec les représentants des riverains et les professionnels du transport aérien, soient encore très insuffisantes en ce qui concerne la réduction de l’activité nocturne aéroportuaire et donc la réduction des nuisances."
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2 commentaires
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Avant de créer de nouvelles lois il serait sans doute indispensable de faire respecter celles qui assurent la sécurité de la capitale.
En effet le Dimanche 11 septembre 2011 à 10h 30 le jour du 10ème anniversaire de l’attentat contre les 2 tours à New York nous avons était tous informé du risque d’attentat sur le territoire Français.
Je me trouvais au pied de la tour Eiffel avec mon petit fils(12 Ans) quand il s’est exclamé. » Tu as vu papy l’avion est plus haut que la tour Eiffel » Je lui répondais qu’il vole bien plus haut, puis la date de ce jour anniversaire et les déclarations du Ministre de l’Intérieur me reviennent.
Donc le survol de Paris qui est habituellement INTERDIT a été tout au moins fait a proximité de la tour Eiffel en ce jour et au risque d’être utilisé contre latour emblématique de la capitale Française!!!
Aussi incroyable que cela soit ceci est vrai. Si ce n’était pas la preuve d’incohérence dans la gestion du pays et de la sécurité nous pourrions en sourire.
Précision sur les risques humains au cas ou…: Un(semi marathon! Féminin se courait aux abords de la tour et les groupes musicaux ne permettaient pas d’entendre l’avion donc de percevoir un éventuel risque encourru. Lorsque nous nous sommes rendu au sacré cœur c’est tout a fait rassuré que nous avons vu 3 militaires mitraillette au poing qui patrouillait parmi les touristes.
Il faut le voir pour le croire. J’ai informé les médias qui avaient titrés sur le risque d’attentat seul le nouvelle OBS a répondu.
Quand a l’organisme chargé de la sécurité civile sur la capitale il m’a donné en réponse a mon Mail l’adresse du ministère des transports dont dépend la sécurité civile.Dont j’attend la réponse
J’ai croisé M Balkany a qui j’en ai fait part il m’a dit qu’il fallait sanctionner les pilotes qui dérogent a la loi.Et vous Mr Claude Bodin allez- vous contacter la DGAC?
Moi qui ai porté des boules quies au directeur des aéroport de PARIS avec Y Paternotte. Qui avec les élus d’Argenteuil ai visité l’aéroport de nuit le 9 septembre 2001 (une de dernières foiS) Si les Députés du V.O. pouvaient se bouger pour de la réelle application de mesures de Sécurité ce ne serait pas un luxe.Merci
R Patry
Comme le souligne l’association advocnar, la plate-forme de Roissy connaît une croissance que l’on ne voit nulle part ailleurs.
Cette croissance du trafic est à l’origine de l’augmentation des nuisances sonores, (le trafic en nombre de mouvements a doublé en 15 ans) , c’est la conséquence d’une tolérance plus importante du gouvernement aux nuisances sonores aériennes, qui dans les autres aéroports européens (Londres par exemple) sont interdites par un couvre feu