L’été s’annonce animé à Argenteuil. La plus grande ville du Val d’Oise compte bien permettre à toute sa population de profiter d’activités sportives et culturelles. « Nous voulons une ville qui ne laisse personne au bord du chemin » explique le maire, Philippe Doucet. Les plus jeunes et les plus âgés n’ont ainsi pas été oubliés et peuvent profiter d’activités spécifiquement prévues pour eux. 

 Argenteuil lance son opération Argenteuil « Partageons l’été » à destination de ses habitants. Afin de permettre à sa population de s’amuser tout l’été, la ville propose déjà des animations dans les différents quartiers. Inauguré le 9 juillet, l’espace été Jean Vilar offrira jusqu’au 24 juillet l’accès à de nombreuses activités. Une plage sera notamment mise en place pour accueillir des activités variées.

Au programme :

Une plage où seront organisés des sports collectifs, des séances de gymnastique le matin où des séances de lecture à l’ombre des palmiers grâce au bibliobus garé à proximité,

Un boulodrome pour les fanas de pétanque,

Une île aux seniors, animée par le CCAS avec de nombreux jeux de société,

Une ludo-plage,

Un village des enfants pour les 3-12 ans,

Un arena sport avec du mini-golf, du tir-à-l’arc, des tournois de foot, volley ou rugby, pétéca ou speedball.

Quelques temps forts sont également prévus. Pendant les trois weekends, l’espace été proposera des activités thématiques aux ambiances latines, africaines, reggae, antillaises ou polynésiennes, ainsi que des séances ciné en plein air et des cours de danse.

Après Yannick Noah, ce sera au tour de Serge Lama de venir donner un concert gratuit dans la commune. Le 13 juillet, il viendra célébrer l’anniversaire de la Révolution Française avec les Argenteuillais à partir de 20h au sein de l’espace Jean-Vilar. Sont également prévues lors de cette soirée, des animations sur le thème du cinéma un un feu d’artifice et laser qui sera lancé à la nuit tombée sur le pont d’Argenteuil.

Pour financer cet évènement, la ville a fait appel à des mécènes, qui ont versé 330 000 euros d’aides. " Cette opération revient du coup à moins d’un euro par habitant " tient à rappeler la mairie.