L’enquête sur la divulgation d’une partie de l’épreuve de maths du baccalauréat S a amené la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), a procédé à l’interpellation jeudi de deux frères, dont le plus jeune réside encore chez ses parents à Arnouville. Les enquêteurs sont remontés jusqu’à ces deux suspects grâce à l’adresse IP de l’ordinateur de l’aîné, âgé de 25 ans. Un troisième homme a été placé en garde à vue ce vendredi matin. Il aurait donné la photo du sujet du bac aux deux frères.

 L’enquête avance à grands pas. Alors que le ministre de l’Education a déposé plainte mercredi pour « fraude aux examens » et pour « recel et abus de confiance » après la divulgation sur Internet d’un exercice de mathématiques du bac S, les interpellations se succèdent. Les deux frères, Olivier S., 25 ans, et Steven, 20 ans, ont été arrêtés à Paris et Arnouville. L’aîné a été interpellé sur son lieu de travail, une société d’informatique basée dans le XVe arrondissement de la capitale, tandis que le cadet, étudiant en école d’informatique, a été surpris au domicile de ses parents. Une autre personne, suspectée d’avoir fourni la photo du sujet du bac, a également été mis en garde à vue ce vendredi matin.

Après les émeutes qui ont succédé à l’interpellation de Kurdes il y a trois semaines et, dans une moindre mesure, la fermeture d’une galerie marchande dans le quartier de la gare SNCF, la commune d’Arnouville est décidément au cœur de l’actualité de ce mois de juin.