Les 21 et 22 mai derniers, l’Entente Franconville Césame Val d’Oise (EFCVO) a réalisé un exploit en décrochant le titre tant convoité de Champion de France Elite (Ligue 1), en détrônant au passage l’ogre de l’athlétisme français, le Club Athlétique de Montreuil (14 titres consécutifs). L’occasion pour le club de célébrer une saison complète conclue de belle manière par ce titre.

Après la montée en 1ère division du club d’Athlétisme de Cergy-Pontoise (voir l’article), un autre club valdoisien brille et brigue le titre de Champion de France Elite, la 1ère division nationale d’athlétisme. Après 14 ans de règne sans partage de Montreuil, l’athlétisme français connaît son nouveau maître et celui-ci va célébrer sa victoire mercredi. En effet, les dirigeants invitent l’ensemble des athlètes et des personnes ayant contribués au succès franconvillois à un barbecue au Foyer des sportifs de Franconville à partir de 19h.

La saison prochaine, l’EFCVO ne sera plus le seul club du Val d’Oise en 1ère division, puisque Cergy-Pontoise, grâce à sa deuxième place à l’occasion de ces championnats de France inter-club en 2ème division, accède à l’élite nationale d’athlétisme (voir l’article). En attendant ce derby départemental au plus haut niveau, le club franconvillois préparera une saison rythmée de championnats européens et mondiaux.