Après le Club DSK né à Sarcelles, un « Club Hollande » s’est dévoilé à Auvers-sur-Oise à 13 jours du dépôt des candidatures aux primaires socialistes. Ce groupe de soutien intitulé « Répondre à Gauche 95 » réunit une cinquantaine de personnes une fois par mois. Objectif : déployer un réseau structuré autour des proposition de l’ex premier secrétaire du PS. Le reportage de VOtv.

 On connaissait les clubs DSK, voici maintenant ce que l’on pourrait qualifier de « club Hollande ». L’ex champion des sondages à gauche étant hors course pour la future élection présidentielle de 2012, une partie des élus valdoisiens a décidé d’apporter publiquement son soutien au nouveau favori du PS.

Le collectif « Répondre à Gauche95 » est né sous l’impulsion de plusieurs figures de la gauche départementale, dont l’ancien président du Conseil général, Didier Arnal. « Nous déployons un réseau structuré autour des propositions de François Hollande pour faire gagner la gauche aux élections présidentielles en 2012 » explique l’élu. A ses côtés, il peut compter sur la présence de Jean-Pierre Béquet et Garane Yayer, respectivement en charge des relations extérieures et de la communication de « Répondre à Gauche95 ».

« Avec la création de Répondre à gauche 95, nous apportons une première contribution aux primaires socialistes d’octobre prochain dans le Val d’Oise », souligne Didier Arnal. En attendant cette échéance, les élus se réuniront encore pour d’autres réunions de soutien.

http://www.dailymotion.com/embed/video/xjbwx9