Après le succès de la parade d’insectes géants accompagnés de percussions, qui a réunit des milliers d’Argenteuillais, le Festival continue sur sa lancée et propose aux habitants de découvrir le monde agricole en pleine ville, du 10 au 12 juin, organisé par la compagnie le Phun et la Confédération des Jeunes Agriculteurs. Un happening déjà réalisé l’année dernière. A découvrir dans ce reportage de VOtv.

 Pour l’occasion, le bitume de l’avenue Gabriel-Péri, des rues des Gobelins et Paul-Vaillant-Couturier ainsi que la friche Henri-Barbusse laissera place aux animaux de la ferme, à des carrés de pré ou encore aux jardins. D’étranges personnages auront envahit toute la ville sur des panneaux et dans des arbres, pour guider le visiteur sur les lieux de « La Vengeance des Semis ».

Les curieux pourront déguster les produits de campagne, les petits comme les grands pourront apprendre à connaître la ferme. Les jardiniers en herbe auront aussi l’occasion d’échanger des plantes avec des jardiniers expérimentés grâce au « Troc’plantes » ou visiter les jardins de la ville. Il sera également possible de se baigner dans une piscine de blé (et ainsi pédaler dans la semoule) et faire des tours de tracteur.

Après la ferme (sans célébrités) à Argenteuil, le Festival continuera avec les concerts gratuits de Jena Lee le 19 juin, à l’occasion de la Fête des Cultues, de Féloche et de Yannick Noah le 20 juin, sur la Friche Henri-Barbusse.

« La Vengeance des Semis », du vendredi 10 au dimanche 12 juin de 10h à 22h, restauration possible sur place. Plus d’informations et programme complet de l’évènement sur http://www.argenteuil.fr/734-argenteuil-fait-son-festival.htm

http://www.dailymotion.com/embed/video/xdn0rp