Le Comité départemental du tourisme et des loisirs (CDTL) sera désormais présidé par le maire du Plessis Bouchard et  Conseiller général en charge de la culture, du tourisme et du patrimoine. Gérard Lambert-Motte a été élu mardi 7 juin par le Conseil d’Administration.
L’objectif du CDTL est de positionner le Val d’Oise sur quatre secteurs touristiques : son patrimoine exceptionnel, ses loisirs actifs, son tourisme d’affaires et ses événements.

Le CDTL ( Comité départemental du tourisme et des loisirs ) est un organisme rattaché au Conseil général du Val d’Oise et financé par ce dernier, chargé de promouvoir l’attractivité touristique du département.

 Le Val d’Oise est en effet un département connu pour la richesse et la diversité de ses sites touristiques, qu’ils soient patrimoniaux, architecturaux ou artistiques.

"Le Conseil général intervient dans tous les domaines qui peuvent valoriser le Val d’Oise", résume Gérard Lambert-Motte.

L’objectif du CDTL, sous la houlette de son directeur Fabrice Cotté, est de positionner le Val d’Oise sur quatre secteurs touristiques : son patrimoine exceptionnel (Château d’Ecouen, tombe de Van Gogh, etc.), ses loisirs actifs ( base de loisirs, parcs d’attractions, etc.), son tourisme d’affaires ( 2 millions de nuitées par an générées par le tourisme d’affaires ) et ses événements ( festivals internationaux : musique classique à Auvers-sur-Oise, Cirque à Domont, etc. ).

Les nouveaux membres du CDTL :

 
    * Président : Gérard LAMBERT-MOTTE, Conseiller général du Val d’Oise en charge de la culture, du tourisme et du patrimoine, Maire du Plessis Bouchard

    * Président délégué : Jean-Pierre BARENTIN, Conseiller général du canton de Taverny

    * 1er vice-président : Philippe SUEUR, Conseiller général du canton d’Enghien les Bains, maire d’Enghien les Bains

    * 2ème vice-président : Hubert BERGER, Président de l’UDOTSI, président de l’OTSI de Mériel

    * Secrétaire Général : Sébastien MEURANT, Maire de Saint-Leu-la Forêt

    * Secrétaire-général adjoint : Joël BOILLEAUT, représentant la Chambre de Commerce et d’Industrie, directeur de l’Hostellerie du Nord ( Auvers-sur-Oise )

    * Trésorier : Christophe FOUQUET, directeur général de l’Hôtel-Golf de Mont Griffon ( Luzarches )

    * Trésorier adjoint : François DUPILLE, délégué départemental de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie