Les élèves des Classes à Horaires Aménagés Musique (CHAM) du Collège Les Merisiers à Jouy-le-Moutier présenteront les 17 et 18 juin prochain la création originale « Légende Bretonne ». En tout, 60 jeunes artistes seront sur scène pour une performance vocale qui se déroulera au Centre Culturel de Jouy-le-Moutier dès 20h45 le temps de deux soirées.
Après le succès de leurs précédents spectacles, les élèves des Classes à Horaires Aménagés Musique (CHAM*) du Collège Les Merisiers à Jouy-le-Moutier reviennent. Les 17 et 18 juin prochain, ils interprèteront l’opéra pour enfant  « Légende Bretonne », œuvre originale composée par Stéphane Dietrich et mise en scène par Marylène Chérigny. Les 60 artistes se produiront au Centre Culturel de Jouy-le-Moutier.

Au fil des tableaux, à mi-chemin entre imaginaire et fond historique réel, on suit la trajectoire aventureuse du jeune Nicolas Bretelle, exilé de Bretagne au milieu du XVIIème siècle, devenu pirate sur la mer des Indes, échoué sur une île perdue du Pacifique, puis rentré en Europe quarante ans plus tard…


Centre Culturel de Jouy-le-Moutier

96, avenue des Bruzacques – 95280 Jouy-le-Moutier

Vendredi 17 et le samedi 18 juin à 20h45 ouvert à tous sur réservation.

Renseignements et réservations auprès du Collège des Merisiers – 01.34.40.80.80 ou des Voix de l’Hautil voixdelhautil@gmail.com – 3€ la place

 

* Les CHAM à dominante vocale ont été ouvertes à la rentrée 2008 au Collège Les Merisiers après plusieurs années de développement de l’enseignement vocal dans le cadre de la chorale et du pôle vocal du collège. Sous l’impulsion de leur professeur, M. Jacquemin (qui préside par ailleurs la Coordination des chorales scolaires du Val d’Oise – VOCA), et en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise et le Centre Culturel de Jouy-le-Moutier, une vingtaine d’élèves supplémentaires intègrent chaque année une CHAM pour acquérir les techniques de chant vocal mises en valeur tout au long de l’année dans le cadre des concerts et spectacles où ils se produisent. L’Association Les Voix de l’Hautil a été créée en 2010 pour accompagner le développement de ce chœur.