Le centre des Arts (CDA) d’Enghien-les-Bains va proposer à ses visiteurs de tester une invention lumineuse et haute en couleur, « Light Contacts ». A l’origine de cette innovation, les Scénocosmes (Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt) vont partager leur trouvaille en faisant participer les visiteurs a une chorégraphie de lumières et de sons.

 En 2009, les deux acolytes avaient présenté leur invention au salon des Bains Numériques dont ils ont été lauréats, avant de recevoir un prix international du projet « arts visuels & technologie ». Ils poseront leur matériel le temps du festival Tintam’arts les vendredi 10 et samedi 11 juin. Entrée libre.

Le principe : « Lights Contacts » est un abri interactif sonore et lumineux mettant en scène les corps et la peau des spectateurs. Cette installation propose une situation qui rend audible et visible les contacts énergétiques entre les humains. Les artistes Scénocosme interrogent ici les degrés de proximités que nous entretenons avec l’autre connu ou inconnu. […] A travers des formes d’expressions pluridisciplinaires, Scénocosme développe la notion d’interactivité, par laquelle l’œuvre existe et évolue grâce à l’action des spectateurs. Ils sont ainsi des variables actives propres à développer et donner vie à des microcosmes oniriques au centre de performances collectives musicales ou chorégraphiques. »

« Light Contacts », les vendredi 10 et samedi 11 juin de 14h30 à 19h au studio de danse, au Centre des Arts, 16 rue de la Libération à Enghien-les-Bains. Plus d’informations au 01.30.10.85.59