Konami, éditeur japonais de jeux vidéo, organise le 11 juin une des plus grandes compétitions de jeu vidéo en Europe, le PES League. Les amateurs de ballon rond sur console sont invités à s’affronter lors de l’étape valdoisienne du tournoi à Soisy-sous-Montmorency, sur PC et Playstation 3.

Pro Evolution Soccer (PES)  est l’un des deux jeux phares du football virtuel et est très vendu dans le monde. Ce jeu connaît un tel succès que chaque année en Europe est organisé Le PES League. Le but du jeu, c’est de se faire affronter des passionnés du jeu dans des grands tournois sur plusieurs étapes, autour du thème du fair-play. En France, la compétition se déroule sur 77 sites différents sur 11 mois, la finale se déroulera, elle, au Stade de France. Cette compétition fête cette année ses 10 ans. A Soisy-sous-Montmorency se révèlera peut-être le « Messi » français qui gagnera le tournoi au Stade de France.

Pour participer à la compétition, le nombre de places est limité (96 joueurs maximum). Pour s’inscrire, il faut se rendre sur le site Internet officiel du PES League, sur https://www.pesleague.com/index.html. Pour les curieux qui ne prennent pas part au tournoi, un espace est prévu pour qu’ils découvrent « les dernières nouveautés en matière de jeu pour les petits et grands. » Pour le service culturel de Soisy,  « l’objectif de cet évènement est de véhiculer une image dynamique, festive et conviviale de la ville à travers ce tournoi et ainsi de sensibiliser le public sur les valeurs sportives et du fair-play. »

PES League, étape à Soisy-sous-Montmorency, le samedi 11 juin à partir de 12h30 à la Salle des Fêtes, avenue du Général de Gaulle. Plus d’informations au 01.34.05.22.00.