Les bords de Seine vous accueillent sur le chemin des impressionnistes. Passionnés de peinture et promeneurs peuvent découvrir une balade atypique autour de 19 reproductions  de tableaux grand format. Ceux-ci sont installées à l’endroit même où la toile a été peinte par l’artiste à l’époque impressionniste et postimpressionniste. Une invitation au regard croisé avec celui du peintre qui, il y a nombre d’années, contemplait le même paysage naturel qui a évolué au fil du temps. De quoi joindre l’utile à l’agréable.

Sur le chemin des impressionnistes, les promeneurs pourront également faire escale à la galerie Roger Ikor qui qui propose tous les mois une exposition différente d’art contemporain (peintures, sculptures) entrée gratuite, ouvert les week-ends. En famille, entre amis ou même en couple, la Seine offre également la possibilité d’embarquer gratuitement pour une croisière vers Herblay. Les nombreuses terrasses en bord de Seine permettront de ne pas voyager le ventre vide, que ce soit sur l’eau ou au temps des peintres.

La promenade des peintres est composée de 19 stations qui sillonnent les berges de la seine, les rues et les sentes escarpées et pittoresques de la ville.  A chaque station est installée une reproduction de grande dimension à l’endroit même où le tableau a été peint par l’artiste de l’époque. Le promeneur peut ainsi admirer et comparer le point de vue naturel et l’œuvre du peintre qui traduit ce même voyage il y a un ou deux siècles. Ces regards croisés sont d’une étonnante richesse !

De la gare de la Frette en passant par l’église jusqu’au quai de Seine, des peintures des périodes impressionnistes et post impressionniste (Georges Pissarro, Albert Marquet, Alfred Daubigny…) attirent l’œil du promeneur.

Une petite soif ou une grande faim ? L’une des terrasses des restaurants situées en bord de Seine (la guinguette au bord de l’eau, au fil de l’eau, Quai des Brumes, crêperie Val Vert,…)

Envie de naviguer ? rendez-vous au bac de la Maison du Passeur située au bout du quai. En période estivale d’avril à fin septembre (les samedis, dimanches et jours fériés) un bateau-passeur embarque les visiteurs sur la rive d’en face direction Herblay. Embarquement possible entre 10h et 12h30 et 14h30 et 18h derrière l’église de la Frette-sur-Seine.

Et pour les amoureux du fleuve … cap vers le SIGNAC! Ancré à la Frette-sur-Seine, ce yacht des années 60 entièrement rénové, est entièrement privatisable pour les fêtes de famille, anniversaire, mariage au bord de l’eau.www.croisieresenseine.fr

Un peu plus d’art ? Il suffit de se rendre au 55 quai de seine, et de franchir le seuil de la galerie municipale : l’espace Roger Ikor qui offre tous les mois une exposition différente d’art contemporain (peintures, sculptures) entrée gratuite, ouvert les week-ends.

Tel : 01 39 31 50 00 – www.ville-la-frette95.fr