Montmorency lancera en 2012 les travaux de de son établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Situé dans un nouveau bâtiment de l’hôpital, il accueillera les résidents sur trois étages grâce à 90 lits. L’ouverture du nouveau service est prévue pour 2014.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

st1:*{behavior:url(#ieooui) }

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

 L’avenir semble s’éclaircir pour l’hôpital Simone Veil de Montmorency. Un temps menacé de fermeture, l’établissement annonce aujourd’hui la construction d’un futur EHPAD dont les travaux commenceront en 2012 pour se terminer en 2014.

Un projet évalué à 16,8 M€

Le futur établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes aura une capacité de 90 lits répartis sur trois étages dans des chambres individuelles dotées chacune de sanitaires. Chaque unité bénéficiera d’un poste de soins central, d’une salle à manger pour les résidents, de locaux pour le personnel, ainsi que des locaux logistiques. Le futur bâtiment comportera également une zone d’accueil de jour pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées, des consultations en gériatrie externe, ainsi qu’un plateau de rééducation. Au total, le coût du projet est évalué à 16,8 millions d’euros.

A noter également que le pôle de consultation permettra une offre de soins dans toutes les spécialités médico-chirurgicales et périnatalité et qu’une consultation de médecine générale sans rendez-vous sera créée. Son but sera d’accueillir les patients dès septembre 2011 dans le cadre d’une urgence ressentie.