Dans le cadre du dispositif « un champion au collège » lancé par le Conseil général, Florent Amodio se rendra le 25 mai au collège des Touleuses à Cergy pour rencontrer des élèves et parler de sa passion pour le patinage artistique. Cette visite sera également l’occasion pour les collégiens de chausser les patins aux côtés du champion.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

Champion de France Elite 2010 et champion d’Europe 2011 de patinage artistique, Florent Amodio se rendra le 25 mai dès 8h30 au collège des Touleuses où il sera accueilli par les élèves, l’équipe enseignante, la direction de l’établissement ainsi que Marie-Evelyne Christin, conseillère général en charge de la jeunesse et des sports. Après une collation et une présentation du parcours du sportif, Florent Amodio se rendra en compagnie des élèves à la patinoire de Cergy pour faire leur faire partager sa passion du patinage. Au terme de cette session de glisse, le champion signera des autographes et échangera avec les collégiens. « Cette journée et ce dispositif ont pour but  principal de faire découvrir aux collégiens valdoisiens les valeurs ainsi que les vertus pédagogiques véhiculées par le sport », déclare Marie-Evelyne Christin.

Bientôt au tour de Myriam Soumaré et Barbara Matias

Le Conseil général qui est à l’initiative organisera bientôt d’autres rencontres entre collégiens et sportifs. « Le sport est une facette essentielle de l’éducation, décalre Arnaud Bazin, président du Conseil général du Val d’Oise, nous espérons que ces rencontres motiveront des jeunes à rejoindre les rangs des grands sportifs que le Val d’Oise a déjà vus naître. » Ainsi, Myriam Soumaré (sprint), Barbara Matias (badminton) et d’autres sportifs valdoisiens participeront à leurs tours à ce dispositif, partout dans le département.