Ce jeudi, le comédien François Morel se produira à la Maison d’Arrêt du Val d’Oise (MAVO) à Osny. L’acteur français, qui a notamment joué dans « Grosse Fatigue », « Ah ! Si j’étais riche » ou encore « Faubourg 36 » est aussi chanteur. Il proposera un spectacle musical autour du thème des fleurs. Ce spectacle proposé aux détenus est né d’un partenariat entre la ville d’Ermont et la MAVO.

Depuis 2006, la ville d’Ermont s’est associée à la MAVO pour organiser des évènements culturels pour les prisonniers.

Après avoir préparé son spectacle en 2010 et 2011 dans la commune valdoisienne, François Morel a accepté de jouer ce conte « dans le cadre du partenariat entre la ville d’Ermont et la maison d’arrêt. » L’acteur de cinéma et de théâtre va présenter « Dites-le avec les fleurs », une histoire d’un vieux couple, Hyacinthe et Rose, « mariés depuis quarante-cinq ans et toujours en guerre » qui reprend aussi des souvenirs d’enfance du comédien de ses grands-parents. Il sera accompagné au piano par Antoine Sahler.

L’objectif de cet évènement, pour la ville d’Ermont et la Maison d’Arrêt du Val d’Oise, est de permettre aux détenus en fin de peine une réinsertion par la culture.