35e pièce montée par le club théâtre du Lycée Van-Gogh à Ermont, Carmen foulera les planches du théâtre Pierre-Fresnay pour quatre soirées. Les 26, 27, 28 et 29 mai, le public pourra redécouvrir l’héroïne de la nouvelle de Prosper Mérimée publiée en 1845, interprétée par une trentaine de jeunes comédiens.

 Le club théâtre du lycée Van Gogh d’Ermont propose tous les ans un spectacle, fruit du travail de ses élèves tout au long de l’année scolaire. Après Un conte d’Hiver de Shakespeare en 2009 et Les oiseaux d’Aristophane en 2010, le public pourra découvrir une interprétation de l’œuvre de Prosper Mérimée, Carmen.

Encadrés par une équipe talentueuse et passionnée de metteurs en scène, décorateurs et costumières, les lycéens redonneront vie à la mythique héroïne popularisée trente ans après la parution de la nouvelle de Mérimée, par l’opéra éponyme de Georges Bizet.

Le fruit de ce travail théâtral d’une année sera présenté lors de quatre représentations, les 26,

27, 28 et 29 mai. Autant d’occasions de (re)découvrir la violences des passions, les crises de la jalousie mais aussi l’affirmation de l’affranchissement et le refus des exclusions à l’œuvre dans Carmen.

 

Carmen

Les 26, 27, 28 mai à 20 h 30 et le 29 mai, à 15 h 30 au théâtre Pierre-Fresnay d’Ermont

Tarif adulte : 4 €

Tarif moins de 18 ans : 2,50 €