Samedi, l’Ecole du Dragon de la ville d’Eragny-sur-Oise organise le Festival Tahy Mi, pour rendre hommage aux arts martiaux de ce pays d’Extrême-Orient. Une dizaine de clubs, français et étrangers, se déplaceront au gymnase de la Butte pour faire découvrir cet art du combat proche du kung-fu. L’entrée est payante, les recettes récoltées lors de ce Festival seront reversées à l’association Valentin Apac, qui lutte contre les maladies génétiques.

Au programme de ce Festival :

– de 18h15 à 19h30 : compétition amicale de danse de la licorne (Mu Lan en vietnamien). Traditionnellement, les licornes célèbrent la nouvelle année, elles dansent pour apporter bonheur et prospérité. Des licornes mues par les plus grands spécialistes de la discipline seront présent.

– à partir de 20h15 : présentation des arts martiaux avec les Kuyen (katas), démonstrations du savoir-faire de chaque école à mains nues et avec armes (sabre, épée, lance, etc…), casse de tuiles, briques et autres matériaux qui ne résistent pas à la puissance des maîtres en la matière.

Festival Thay Mi, le samedi 21 mai à partir de 18h15 au gymnase de la Butte (rue de Pierrelaye). Entrées entre 2 et 8€. Plus d’informations sur www.eragny.fr, restauration et buvette sur place.