Michel Montaldo, président du parti radical du Val-d’Oise, va adresser une lettre au président de l’UMP-95 Axel Poniatowski pour lui signifier qu’il quitte l’UMP. Ce week-end, réunis en congrès, les amis de Jean-Louis Borloo ont voté « à 93% l’indépendance vis à vis de l’UMP. Je deviens donc indépendant de l’UMP à partir d’aujourd’hui ». Et le vice-président du Conseil général, élu à Garges, d’expliquer : « Nous devenions des supplétifs (de l’UMP) et on nous écoutait de moins au moins ». Regardez l’extrait de l’interview de Michel Montaldo et Philippe Métézeau, vice président du PR-95, sur le plateau de VOtv. Interview à voir sur VOnews.fr.

 Les délégués de la fédération départementale Val d’Oise du Parti Radical ont voté ce week-end "pour l’adoption du Manifeste Radical (premières propositions pour le prochain quinquennat), l’adoption des statuts de la future confédération des Centres, l’Alliance républicaine, écologiste et socialee. Et, fait marquant, il ont aussi choisi l’indépendance du Parti Radical vis à vis de l’UMP.
Michel Montaldo s’en est expliqué sur le plateau de VOtv, dénonçant « une sorte de phagocytose de certains hauts responsables de l’UMP qui ont étouffé les sensibilités au sein de cette union (qui) devenait progressivement pour nous une zone d’étouffoir ».
«  Nous devenions des supplétifs et on nous écoutait de moins au moins. Le fait de constater cette sorte de conservatisme du pouvoir exclusif nous a fait dire que nous ne pouvions plus accepter que nos idées ne soient pas suffisamment représentées », explique Michel Montaldo qui préside depuis quatre ans le parti radical du Val-d’Oise et souhaite que Jean-Louis Borloo se présente à la présidentielle de 2012. « C’est un homme de conviction qui a fait ses preuves dans différents ministères », estime Michel Montaldo. « Un homme de très grande réflexion, ce qui ne lui empêche pas d’agir », rebondit Philippe Métézeau, vice-président du parti radical 95.

Michel Montaldo vante la « méthode apaisée » de Jean-Louis Borloo et se retrouve dans ses grandes idées : « priorité à l’éducation de nos enfants », « la justice au niveau de la fiscalité et la justice au niveau des territoires ».

Interview à voir dans son intégralité sur VOtv ce lundi à 18 h 30 et mardi après les JT de 10 h et 16 h sur numéricâble et noos (canal 90 et 55) + les bouquets adsl orange (canal 213), freebox (canal 205), neufbox (339), bbox (canal 405). 

Interview à voir dans son intégralité également en fin de journée sur www.vonews.fr

 

 EXTRAIT :

Video streaming by Ustream

http://www.dailymotion.com/embed/video/xiqa37