En déplacement à Amiens dimanche dernier face à une équipe Spartiate invaincue depuis deux saisons, l’équipe junior des Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône devait impérativement l’emporter en terre picarde pour espérer aller en finale pour décrocher un titre déjà acquis plusieurs fois auparavant, jusqu’en 2009. C’était sans compter sur la redoutable force des picards qui l’emportent finalement 20 à 12 et prive les Cougars d’une finale qui aurait été méritée.

L’équipe sénior des Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône connaissant des difficultés cette saison en championnat, ce malgré une belle performance en Coupe d’Europe face aux Anglais de Coventry (81-7), les valdoisiens comptaient sur la formation junior des Cougars qui était dans le dernier carré du championnat national. Ils avaient une chance de se qualifier pour la finale du championnat de France de première division qu’ils ont déjà remporté à plusieurs reprises. La saison régulière des juniors étant étincellante, le déplacement à Amiens dimanche dernier était malgré tout décisif pour se qualifier pour la finale nationale. Face aux spartiates, la lutte est âpre et serrée, les locaux ne mènent que de deux points à la mi-temps (14-12).

Le troisième tiers-temps est le fruit de beaucoup d’erreurs de la part des deux équipes, les saintouennais ont alors encore une chance d’aller chercher la victoire. Mais, dans le dernier quart-temps, un fatal touch-down picard met fin aux espoirs des félins valdoisiens qui s’inclinent finalement 20 à 12 sous la pluie. Les juniors échouent ainsi aux portes de la finale qui opposera cette année les Spartiates d’Amiens aux Dauphins de Nice.