Les travaux de l’échangeur A15/RN184 entrent dans leur toute dernière phase. A compter du 12 mai, les nouvelles bretelles reliant l’autoroute seront en partie opérationnelles ce qui entraine notamment la disparition du carrefour à feux rouges côté Eragny. Bilan des nouveautés.

Voir la nouvelle carte en PDF

A partir du 12 mai, le carrefour à feux sur la RN184 côté Eragny sera supprimé. Les automobilistes venant de Cergy sur l’autoroute A15 emprunteront de nouvelles bretelles directes (en rouge sur le plan ci-contre) pour se diriger vers Versailles et Beauvais sur la RN184. Les automobilistes venant de Versailles sur la RN184 emprunteront une nouvelle voie (en vert sur le plan) pour se diriger vers Beauvais par la RN184, et une nouvelle bretelle (en jaune sur le plan) pour se diriger vers Paris par l’autoroute A15.

Lancés en septembre 2009 par la Direction des Routes d’Ile-de-France dans le cadre des travaux de dénivellation de l’échangeur A15 / RN184, ces travaux visent à la sécurisation de l’échangeur et la suppression des feux tricolores qui surchargent les deux axes aux heures de pointe et provoquent des remontées de files à l’origine de nombreux accidents. Cependant, si les travaux sont presque terminés, il reste encore quelques aménagements à apporter. C’est pourquoi les automobilistes sont invités, pour leur sécurité et celle des « hommes en jaunes », à respecter les limitations de vitesse et à adapter leur conduite aux abords du chantier. L’attention des usagers est particulièrement attirée sur la nouvelle configuration du carrefour, notamment pour les mouvements sur la RN184 depuis Versailles vers Beauvais. En effet, ce mouvement de la RN 184 devra s’effectuer désormais sur une voie nouvelle située à droite des bretelles d’accès à l’Autoroute A15

Du 12 au 20 mai, des travaux de jour et de nuit permettront de réaliser le raccordement définitif, la circulation se faisant sur le raccordement provisoire en place actuellement.