40,5% des tués sur les routes du Val d’Oise ces deux dernières années sont des motards alors que ceux-ci ne représente que 2% du trafic. C’est devant ce chiffre conséquent que l’ensemble des préfectures de police d’Île de France organise la quinzaine de la sécurité routière des deux-roues motorisés. Dans le Val d’Oise, des animations seront proposées aux élus comme aux motards civils pour faire prendre conscience des risques d’une conduite excessive à moto ou scooter.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:auto;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:auto;
mso-para-margin-left:0cm;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

 Après la balade organisée samedi dernier par la compagnie de CRS du Val d’Oise, qui proposait aux motards civils de les accompagner dans une randonée à moto dans le Vexin avec des arrêts pour des démonstrations d’accident dans les conditions du réel, la Préfecture du Val d’Oise organise d’autres évènements de sensibilisation jusqu’au 22 mai :

– Concours à la Préfecture de Cergy avec équipement de sécurité et gilet « airbag » à gagner ;

– Les 11 et 12 mai : environ 200 élèves du 95 sont invités à Tremblay en France (93) pour les « journées de sensibilisation à la conduite sécurisée des deux roues motorisés au circuit Carole ». Il sera question des comportements à avoir en deux roues en ville, avec ateliers, animations et conférences. Les jeunes valdoisiens pourront assister à une simulation d’accident en deux-roues et de la mise en place des secours autour de ce type d’accident ;

– 14 mai : demi-journée de formation pour les conducteurs de scooters à Cergy ;

– 19 mai à partir de 15h00 : opération « motard d’un jour », départ de la Prefecture, les responsables de la sécu routière de l’ensemble du département seront conviés à une expérience à moto en tant que passagers.