La grange située rue de la République à Ecouen a été démolie le 4 mai, permettant la reprise de la circulation interrompue depuis six mois. La mairie avait dû intenter une action en justice pour permettre la destruction du bâtiment insalubre qui menaçait de s’effondrer, provoquant de nombreuses perturbations.

Camille Spindler
14.00

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

 Terminés les bouchons et la modification du trajet des bus. La rue de la République à Ecouen a pu rouvrir suite à la démolition de l’objet du conflit, une vieille grange dans un état catastrophique.  En novembre 2010, un expert mandaté par le Tribunal de Pontoise a constaté que le bâtiment privé, donnant sur la rue de la République, menaçait de s’effondrer. La mairie d’Ecouen a pris un arrêté de péril, interdisant la circulation dans la rue. Le début d’un long calvaire pour les automobilistes contraint de faire un détour dans Ecouen pendant 6 mois. « La Commune est consciente que l’interdiction de circuler rue de la République a été très contraignante pour les habitants. La circulation automobile a été déviée et l’arrêt de bus déplacé, ce qui a entraîné la congestion d’autres rues d’Ecouen », explique Charlotte Brun, première adjointe au maire.

Le Tribunal de Grande Instance de Pontoise a rendu un jugement favorable permettant la démolition rapide de la grange. La commune ayant déjà passé un appel d’offre, la destruction a débuté quelques jours après la réception du jugement du tribunal. Mardi 3 mai, dans l’après-midi, la grange était détruite et mercredi 4, la circulation a été rétablie. Un courrier a été au préalable adressé à tous les habitants d’Ecouen pour leur signaler la démolition de la grange et la réouverture imminente de la rue.