Passer une après-midi entière au bord de la Seine pour flâner, profiter des beaux jours, avec de multiples activités, c’est ce que propose la ville d’Argenteuil à ses habitants ce dimanche, à l’occasion de la fête du travail. Parmi les activités proposées : spectacles, sport, croisières sur le fleuve…

 La dernière édition d’ « Argenteuil fête la Seine » a réuni en 2010 plus de 10 000 personnes pour se balader au bord du fleuve avec des animations toute l’après-midi. Les familles pourront jouer, faire du sport, participer à des activités créatives, peindre… Cette année, la ville proposera en plus de danser sur des musiques actuelles près de la scène centrale, qui sera le lieu de spectacles de danses de cultures multiples et différentes (slave, latine, country, french cancan…).

Les plus jeunes pourront s’initier au BMX à l’Urban Park, les familles pourront prendre leur temps sur l’eau avec des pédalos ou une croisière pour ceux qui n’ont pas envie de pédaler. Les tout-petits auront leur propre manège qui fonctionnera à l’énergie de leurs parents. Une après-midi complète de détente en famille de 12h à 19h, avec restauration.

Pour que le plus de monde possible puisse en profiter, des navettes seront mises en place entre les quartiers et le bord de Seine. La fête aura lieu sur les voies sur berges entre Epinay-sur-Seine et Bezons, la circulation y sera donc partiellement fermée entre le samedi 30 avril 9h et le lundi 2 mai 6h.

Plus d’informations sur l’évènement sur www.argenteuil.fr, ou auprès des maisons de quartier d’Argenteuil.