Soisy-sous-Montmorency organisera le 6 mai prochain le festival « La Musique fait son Cinéma ». Pour cette édition, la commune accueillera Gabriel Yared, compositeur de musiques de film.

 Cet évènement, unique en son genre dans le département, met en lumière les compositeurs de musiques de film en proposant des projections de films, des rencontres pédagogiques avec les compositeurs et les réalisateurs qui ont travaillé avec eux, et, une année sur deux, un grand concert de musiques de film d’accès libre et gratuit.

Après Antoine Duhamel, célébré pour ses 80 ans à l’occasion de la première édition de ce festival, Georges Delerue auquel la ville a rendu hommage en 2007, et Francis Lai mis à l’honneur avec Christian Gaubert qui dirigeait le concert exceptionnel en 2009, c’est le compositeur Gabriel Yared qui est à l’affiche de l’édition 2011. Ce dernier s’est illustré en offrant notamment les musiques des films « 37°2 le matin » de Jean-Jacques Beneix, « l’Amant » de Jean-Jacques Annaud, « Camille Claudel » de Bruno Nuytten, « Le talentueux Monsieur Ripley » ou encore « Retour à Cold Mountain » sans oublier. Il a obtenu la consécration avec le film « Le patient anglais » d’Anthony Minghella qui reçoit  en 1997 la récompense suprême : l’Oscar de la Meilleure Musique Originale.

 Gabriel  Yared sera présent avec ses invités lors de la traditionnelle rencontre animée par Stéphane Lerouge à l’Orangerie du Val Ombreux, et dirigera le grand concert à l’église de Soisy-sous-Montmorency, avec notamment, Gaëlle Méchaly (soprano) et Juanjo Mosalini (bandonéon) le vendredi 6 mai 2011 à 20h30.     

Renseignements et réservations :

Hôtel de Ville

Service de la Culture 

BP 50029

95232 Soisy-sous-Montmorency Cedex

01 34 05 20 45

www.soisy-sous-montmorency.fr