Pendant les deux prochains week-ends (23, 24, 25 avril et 30 avril, 1er mai), la desserte par le RER B des gares Aéroport Charles de Gaulle 1 et 2 sera légèrement allégée en raison de la suppression des trains directs. L’aéroport ne sera desservi que par des trains omnibus, à raison d’un départ toutes les 15 minutes. Le trajet durera 32 minutes au lieu de 27 minutes.

 Le week-end du 30 avril au 1er mai sera particulièrement perturbé : la circulation des trains sera interrompue du premier train jusqu’à 6h du matin entre les gares de la Plaine Stade de France et Aulnay-sous-Bois. Trois dessertes de bus seront mises en place en remplacement toutes les 10 minutes, à partir de 4h30. Ces modifications de desserte sont dues aux travaux préparatoires de rehaussement du quai 2 de la gare d’Aulnay-sous-Bois et aux travaux de mise en accessibilité de la gare du Blanc-Mesnil, en Seine Saint-Denis

Dans toutes les gares de la partie nord de la ligne B du RER, les quais sont progressivement rehaussés pour être mis à la hauteur du plancher des trains. Ce qui permet un accès plus facile et plus rapide pour tous les voyageurs, facilite l’accès pour les voyageurs en fauteuil roulant et contribue à la régularité de la ligne.

Les travaux sont coordonnés par RFF, maître d’ouvrage. Ils font partie du programme de modernisation de la partie nord de la ligne B du RER, baptisé « RER B nord + ».  Fin 2012, la ligne B du RER sera la première ligne de RER entièrement modernisée. Le programme prévoit la création de voies dédiées, le rehaussement des quais ainsi que la réorganisation de la desserte.