En partenariat avec l’Université de Cergy Pontoise, le Centre de Formation et Préparation à l’Asie (CFP ASIE) met en place un programme de sélection, d’intégration et de fidélisation de jeunes talents asiatiques pour les entreprises du Val d’Oise. Le CFP Asie est spécialisé depuis 10 ans dans le domaine des solutions ressources humaines pour les entreprises travaillant avec l’Asie.

Le programme ELITE s’adresse aux entreprises qui souhaitent recruter et fidéliser des managers franco-asiatiques pour leurs opérations en Asie ou bien internationaliser leurs équipes en Europe ou en Asie. Un véritable outil de sélection, d’intégration et de fidélisation des futurs managers franco-asiatique junior ou senior.

Ce programme de recrutement – fidélisation est basé sur 3 volets :

Un volet recrutement : assistance au recrutement d’un futur manager franco-asiatique, avec la recherche du profil, la sélection et la construction du projet professionnel en fonction du projet de vie du futur manager et du projet de l’entreprise.

Un volet formation, avec un module de base pour le futur manager (« Comment travailler avec des occidentaux »), un parcours de formation ciblant l’encadrement  français du futur manager (« Comment travailler et négocier avec les asiatiques ») et un parcours de formation au leadership du futur manager franco-asiatique.

Un volet fidélisation, avec un accompagnement du profil, des Ressources Humaines français et des responsables français du manager franco-asiatique pendant 18 mois, et un accompagnement de l’entreprise dans son développement en Asie pendant 18 mois.

Ce programme est construit sur 18 mois, avec deux phases :

Une période d’essai (4 à 9 mois), pendant laquelle le futur manager est en formation dans l’entreprise en France ou en Asie. Il est encore étudiant. Une convention entre l’étudiant, l’entreprise et l’université  est signée pendant cette période. Pour les profils expérimentés un travail est effectué sur des profils ayant une expérience professionnelle de 5 à 10 ans venus en France faire un MBA.

Une période de recrutement (9 à 14 mois), au cours de laquelle le futur manager est salarié de l’entreprise, et l’objectif est de sécuriser son intégration.