Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Première compétition avec son nouveau barreur Nicolas Charbonnier et déjà premier succès pour Jérémie Mion. Le Valdoisien, qui a fait ses débuts à la base de loisirs de Cergy-Pontoise, et son coéquipier se sont livrés jusqu’à la Medal Race de la semaine de Palma un extraordinaire duel en tête de la série avec l’autre équipage français composé de Pierre Leboucher et Vincent Garos. Le duo Charbonnier / Mion, dont on pouvait soupçonner le potentiel, n’aura donc pas mis très longtemps à  trouver son rythme. Jérémie Mion revient sur sa performance pour VOnews.fr.

 VOnews.fr : Première régate avec ton nouveau coéquipier Nicolas Charbonnier et la victoire est déjà au rendez-vous. Est-ce que vous vous attendiez à être à un tel niveau après seulement deux mois de collaboration ?

Jérémie Mion : Nous n’avions pas pour objectif de gagner cette première régate mais une fois que nous avons vu que nous étions dans l’allure, nous nous sommes pris au jeu. C’est sûr que cette performance fait plaisir après deux mois de navigation intensive pour se caler tous les deux. En plus, comme c’était une étape de la world cup, tous les meilleurs équipages étaient là.

VOnews.fr : Peux-tu nous rappeler pourquoi tu as changé de barreur ?

Jérémie Mion : L’ancien équipier de Nicolas Charbonnier, mon barreur, s’est blessé au mois de janvier aux disques intervertébraux, ce qui est assez grave. J’avais déjà fait une manche de world cup  en Australie avec Nicolas cet hiver et ça s’était super bien passé. Du coup, il a directement pensé à moi et après quelques jours de réflexion, j’ai donné une réponse positive ! Vis-à-vis de Sofian Bouvet, mon ancien barreur avec qui j’ai été double champion d’Europe et du Monde en Juniors, ce n’était pas une décision facile à prendre mais il l’a super bien pris. Il savait que nous n’avions pas notre chance ou du moins une chance infime comparé aux deux autres équipag es avec qui on se battait pour une qualification pour les Jeux Olympiques.  Il m’a dit que c’était une bonne chose pour moi.

VOnews.fr : Quels sont maintenant tes prochains objectifs ? 

Jérémie Mion : Le prochain rendez-vous sera la semaine olympique française (SOF) de Hyères du 23 au 29 avril. Ce sera la première régate de référence en vue de la sélection pour les Jeux Olympiques de Londres. Nous avons toutes les chances de nous qualifier même si ça va être très serré avec l’autre équipage français Pierre Leboucher et Vincent Garos qui ont fini juste derrière nous à Palma. Mais le passé de mon barreur, déjà médaillé à Pékin, penche en notre faveur à résultat égal.

 

Propos recueillis par Fabien Madigou

 

Légende photo 1 : Nicolas Charbonnier (à gauche) et Jérémie Mion (à droite) savourent leur succès à la semaine de Palma.

Légende photo 2 : Nicolas Charbonnier et Jérémie Mion en action sur une manche de la semaine de Palma.