Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Les attaquantes Anouck Bouche, Lara Escudero et Betty Jouanny ainsi que la défenseur Mylène Goncalves (HC Cergy-Pontoise) ont rapporté la médaille d’argent des championnats du monde de Division 2 qui se tenaient à Caen (Normandie) tout au long de la semaine dernière. Battues dimanche soir par les Tchèques (3 à 0) dans un match aux allures de finale, les Françaises avaient beaucoup de mal à cacher leur déception.

 Les yeux rougis, Anouck Bouche, Lara Escudero, Betty Jouanny, Mylène Goncalves et leurs coéquipières de l’équipe de France reçoivent la médaille d’argent à l’issue des championnats du monde de Division 2 dimanche soir dans la patinoire des Drakkars de Caen. La déception est grande. Les partenaires de la capitaine Marion Allemoz savent qu’elles ne sont pas passées loin d’une remontée en Division 1, deux ans après leur descente. Mais face à des Tchèques solides, plus physiques et mieux organisées, les Françaises n’auront fait que retarder l’échéance. Menées rapidement 1 but à 0, les filles de Christine Duchamp ont d’abord résisté avant de bourdonné par moment autour de la cage tchèque. Mais un deuxième but, l’œuvre de Nikola Tomigova, à moins de deux minutes de la fin du match a mis fin aux espoirs des Bleues. La même Tomigova finissait par alourdir le score (3 à 0) dans une cage vide à 20 secondes du gong.

A l’heure du bilan, il faut aussi retenir le sans faute de l’équipe de France face aux italiennes, danoises et britanniques en amont de ce dernier match crucial. Et les quatre joueuses de Cergy-Pontoise ne sont pas étrangères aux succès des Bleues. Betty Jouanny a notamment inscrit deux buts et deux passes décisives avant de connaître une finale plus compliquée. « Nous sommes une équipe jeune, la moyenne d’âge est de 19 ans et demi alors nous avons encore beaucoup à apprendre, a réagi la numéro 15 de l’équipe de France. Notre force était notre système défensif. Nous avons d’ailleurs causé des problèmes aux Tchèques dans ce secteur même si elles exerçaient un pressing difficile à déjouer. Il nous a  manqué la réalisation, la précision devant le but adverse pour pouvoir les inquiéter. » Si Bouche, Escudero et Goncalves n’ont pas marqué de points en quatre matchs, elles terminent toutes avec un différentiel nul ou positif et des souvenirs pleins la tête. « On a vécu des moments inoubliables tout au long de la semaine, lance Mylène Goncalves avant de conclure, on aura notre revanche. »

De notre envoyé spécial, Fabien Madigou

Légende photo : Trois des quatre joueuses cergypontaines arpès leur dernier match. De gauche à droite : Betty Jouanny, Lara Escudero, Mylène Goncalves (manque Annouck Bouche).