Jean-Pierre Enjalbert, maire (DLR) de Saint-Prix et conseiller général du Val d’Oise, évoque, dans un courrier envoyé à la ministre de l’Ecologie, les difficultés de sa commune à faire aboutir un projet d’installation de panneaux photovoltaïque sur le toit du complexe sportif municipal. Il dénonce notamment des décisions politiques « contradictoires » du gouvernement.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

Dans une lettre adressée à la ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-Pierre Enjalbert fustige l’attitude du gouvernement sur la question du développement de l’énergie solaire. Il explique que, si « le Grenelle de l’Environnement voulait développer les énergies solaires », Saint-Prix peine aujourd’hui à mener à terme son projet d’installer des panneaux solaires sur le toit du complexe sportif municipal. « En effet, alors même que, que les enjeux dans ce domaine sont considérables, de nouvelles directives sont venues geler le projet » explique-t-il.

Le maire signale ainsi des « décisions contradictoires », oscillant entre « incitations » et « restrictions », qui « perturbent grandement la lisibilité de l’action politique ». La ville avait en effet obtenu une subvention de l’Etat sur ce projet. Il réclame ainsi une action du ministère de l’environnement pour permettre le rachat par EDF de l’électricité produite.