Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Le marcheur de l’Entente Agglomération Cergy-Pontoise Athlétisme, David Régy, a remporté ce week-end les championnats de France des 24h de marche qui avaient lieu à Château-Thierry dans l’Aisne. Ce septième titre national sur la distance lui permet de se qualifier pour la prochaine édition de Paris-Colmar, épreuve mythique et dernier grand objectif du Valdoisien. David Régy a livré ses impressions à VOnews.fr à trois mois de ce rendez-vous historique.

 VOnews.fr : David, vous remportez les championnats de France des 24 heures de marche pour la septième fois. Ce titre a-t-il une saveur particulière ?

David Régy : Il a surtout été plus dur que prévu en raison des conditions météorologiques très changeantes. Je pense que j’ai également fait une erreur en ne buvant pas assez et j’ai fini la course complètement déshydraté. J’ai parcouru 208km en 24h. C’est une très bonne performance au regard du parcours très dur et du fait que je n’étais pas au mieux. Malgré la difficulté et le retour du deuxième dans les six dernières heures de course, je me suis battu pour finir avec quatre kilomètres d’avance. Il reste encore des petits réglages mais c’est de bon augure en vue de Paris – Colmar.

VOnews.fr : Justement, Paris – Colmar est l’objectif majeur de votre saison. Comment allez-vous préparer cette épreuve particulièrement exigeante ?

David Régy : Nous sommes à trois mois de l’échéance. J’ai encore un stage de préparation de trois semaines prévu à Font-Romeu fin mai. Jusqu’à ce week-end, je prenais les choses les unes après les autres. D’abord les 8h de Charly-sur-Marne où je l’ai emporté pour la neuvième fois en dix participations en gérant parfaitement ma course. Ce week-end, j’ai décroché mon septième titre de champion de France des 24h. Si je ne me blesse pas dans les trois mois, je ne devrais pas être loin des trois premiers sur Paris – Colmar.

VOnews.fr : Paris – Colmar est une épreuve mythique dans le monde de la marche qui demande un investissement de tous les instants. Pouvez-vous en dire plus aux internautes qui ne la connaissent pas forcément.

David Régy : Paris – Colmar, ce sont 440 kilomètres à avaler durant 4 jours et 3 nuits. Ma meilleure performance sur cette épreuve a été une troisième place en 2006. La dernière victoire d’un Français remonte à 1993. Depuis, Russes et Polonais ont trusté la première place et j’espère bien mettre fin à cette hégémonie.