Les représentant des Réformateurs-Libéraux ont annoncé leur soutien à la majorité UMP sur les quelques 2000 cantons renouvelables dimanche prochain, lors du second tour des élections cantonales. Alors que 80% des duels opposeront des candidats de droite à des candidats de gauche ou du centre, ils rejettent toute alliance avec la gauche ou l’extrême droite.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

Le second tour des élections cantonales approche à grand pas et les stratégies se dévoilent. Pour les Réformateurs-Libéraux, le seul soutien admissible est l’UMP. « Aucune voix ne doit manquer pour soutenir la majorité présidentielle! » déclarent Yannick Paternotte, secrétaire général des et porte-parole des Réformateurs-Libéraux et Hervé Novelli, Président des Réformateurs-Libéraux. Ainsi, dans les 20% de cantons dans lesquels la droite ne sera pas présente le 27 mars, lors du second tour des élections cantonales, les Réformateurs-Libéraux rejettent l’idée de voter en faveur du FN : « Pas d’alliance, pas d’accord avec le Front national » mais aussi de soutenir un quelconque « front républicain  consistant à soutenir un candidat du parti socialiste ou de leurs alliés d’extrême gauche ».

Ils s’étonnent en outre de « la posture et des leçons de morale que certains veulent édicter à l’intérieur de [la]majorité ». « Ceci ne peut servir que nos adversaires qu’ils soient de la gauche, de l’extrême gauche ou de l’extrême droite » déclarent Yannick Paternotte et Hervé Novelli.