La bibliothèque intercommunale Albert Cohen située au 4 de l’avenue de la Gare à Saint-Leu-la-Forêt fermera définitivement ses portes le 16 avril prochain. La  nouvelle médiathèque du 6 avenue des Diablots devrait ouvrir ses portes mi-septembre. 

Une page se tourne pour la bibliothèque intercommunale Albert Cohen de Saint-Leu-la-forêt qui fermera définitivement ses portes le samedi 16 avril prochain. Les lecteurs sont conviés à ramener les livres empruntés au plus tard à cette date. Et pourquoi pas les 2 et 3 avril ? Pendant ces deux jours, la bibliothèque invitera le public à fêter le déménagement de la bibliothèque. Durant la fermeture, les lecteurs et usagers de la bibliothèque de Saint-Leu-la-Forêt pourront se rendre gratuitement dans les six autres structures intercommunales du territoire de Val-et-Forêt et ainsi utiliser leur Médiacarte pour emprunter des documents selon les conditions habituelles.   

Programme des 2 et 3 avril :

Dès 10h le samedi 2 avril, le public est convié gratuitement à un petit déjeuner pour échanger ses souvenirs liés à la lecture. – De 9h à 14h, l’association les Amis de la Bibliothèque vendront des livres d’occasions devant la bibliothèque.  – A partir de 15h, Marc Roger, lecteur public, emmènera les visiteurs dans une randonnée littéraire dans la ville de Saint-Leu-la-Forêt, depuis la bibliothèque vers la future médiathèque. – A partir de 15h30, les parents pourront confier leurs enfants devant la nouvelle médiathèque aux Diablots pour participer à une initiation aux percussions par Muriel Gastebois. La réservation des places est conseillée au 01 34 18 36 80. – La journée se clôturera à 17h30 par un goûter-concert gratuit face à la médiathèque.  – Le lendemain, dimanche 3 avril, à 15h, les bibliothécaires invitent le public à la salle Claire Fontaine de Saint-Leu pour une représentation gratuite de la pièce « Les soliloques de Mariette », extraite de Belle de Seigneur d’Albert Cohen et interprétée par Anne Danais sur une mise en scène d’Anne Quesemand.