Dans un communiqué, Jacques Kas, candidat aux élections cantonales de Sarcelles Nord-Est, s’indigne « des irrégularités et dysfonctionnements manifestes constatés à l’occasion du premier tour des élections cantonales dans le bureau de vote n°19 de la ville de Sarcelles. » Un bureau tenu par l’adjoint au maire en charge de la vie associative et candidat PRG aux cantonales, Rosan Hurtus, qui, selon Le Parisien, a été suspendu de sa délégation par François Pupponi. Une affirmation qu’il n’a pas souhaiter nous confirmer. La commission de contrôle des opérations de vote a été saisie et un procès verbal a été transmis au tribunal administratif.

A l’issue du premier tour, le nombre des émargements (252) du bureau n°19 de Sarcelles Nord-Est ne correspondait pas au nombre de bulletins de vote (266) déposés dans l’urne. C’est ce qu’a constaté sur place lors du dépouillement la commission de contrôle des opérations de vote.

« Au vu de telles irrégularités, une protestation a été consignée dans le procès verbal des opérations électorales et, conformément à l’article 113 du code des élections, a été transmise dès sa réception par le préfet au greffe du tribunal administratif qui décidera des suites à donner à ce contentieux » informe Jacques Kas dans un communiqué. « Ces faits, s’ils s’avèrent frauduleux, interrogent sur la moralité des comportements politiques et doivent impérativement être considérés à hauteur de leur gravité », commente-t-il.