Guerric Jacquet, candidat UMP sur le canton d’Ecouen, se réjouit de son accession au second tour face au conseiller général sortant, Philippe Demaret (PS). Le représentant de la droite appelle maintenant les électeurs à se mobiliser en masse le 27 mars prochain, à l’occasion du second tour de l’élection cantonale.

 Alors que le second tour de l’élection cantonale approche, Guerric Jacquet repart en campagne. Sa principale cible : les abstentionnistes. Le candidat de l’UMP entend bien faire basculer la majorité au Conseil Général, une performance qui passe en partie par une victoire de la droite sur le canton d’Ecouen. Pour ce faire il en appelle à une mobilisation forte des électeurs. C’est pourquoi il soutient l’initiative du collectif Piscop Citoyen qui appelle les habitants à devenir la « première ville citoyenne de France ».

Pour tenter de faire déplacer des foules vers les isoloirs, Guerric Jacquet mise sur une campagne de terrain qui lui a permis d’obtenir près de 30% des votes au premier tour. « Les citoyens ont, par leur suffrage, souligné les efforts que j’ai mené lors de cette campagne : jour après jour, défendant leurs priorités, sur le terrain » déclare-t-il. Et d’ajouter : « la meilleure réponse à l’abstention, ce sont les projets locaux pour l’emploi, l’environnement et la sécurité ». Pour tenter de s’imposer sur le canton d’Ecouen, l’élu UMP pourra compter sur de nombreux soutiens d’élus locaux dont  Alain Lorand, maire de Saint-Brice, Alain Bourgeois, maire d’Ezanville, Didier Guevel, maire du Plessis-Gassot, Christian Lagier, maire de Piscop, Marcelle Cayrac, suppléante du député de la 7eme circonscription, maire-adjointe à Saint-Brice mais aussi Jérôme Chartier, député du canton d’Ecouen.