Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Après sept ans de bons et loyaux services, l’ancien véhicule du Baladin vient de prendre sa retraite. Il a été remplacé par un Renault Trafic 9 places flambant neuf financé par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et la Ville de Domont. Le véhicule sera mis en circulation à partir du lundi 14 mars.

 Pour le confort des passagers et la qualité du service, il est équipé d’un marchepied automatique pour faciliter la montée des personnes et d’un coffre plus grand qui permettra d’accueillir plus facilement les paniers et caddies.

« Le Baladin existe depuis  le 5 octobre 1992. C’est un  service de déplacement de proximité mis en place dans  le cadre de  la politique de maintien à domicile, explique Monique Pau, Maire-Adjointe déléguée au logement et au domaine social. Permettre à nos seniors de se déplacer, c’est améliorer leur quotidien, favoriser le lien social et rompre également l’isolement de certains ».

 2059 déplacements en 2010

En 2010, on comptabilisait 121 bénéficiaires du Baladin pour 2 059 déplacements. La liste des lieux desservis par le Baladin s’est étoffée au fil des ans.

Commerces

Franprix – Castorama – Carrefour – zone commerciale de Piscop – Centre Leclerc – Leader Price – Truffaut – Floradog – Picard…

Services publics

Secteur mairie – Sécurité sociale – Banques – Poste…

Lieux de déjeuner

Résidence Hélène Moutet – Restaurant scolaire

 Baladin recherche bénévoles

Une dizaine de chauffeurs bénévoles se relaye pour assurer la continuité de tous ces déplacements et la qualité du service.

Le CCAS est constamment à la recherche de nouveaux bénévoles pour étoffer cette équipe, mettre en place de nouveaux projets et pérenniser le service offert aux Domontois. Alors, si des bénévoles souhaitent s’impliquer pour améliorer le quotidien des seniors, qu’ils n’hésitent pas à contacter le CCAS de Domont.

Pour ce faire, sont nécessaires du temps libre (une journée, une demi-journée…), le permis B et de la bonne humeur.

 « Sans les bénévoles,  ce service ne pourrait exister. Nous profitons de cette occasion pour remercier chaleureusement,  pour leur implication, l’ensemble des chauffeurs, anciens et nouveaux. Que les dames n’hésitent  pas  à les rejoindre pour apporter une touche féminine à cette équipe, 100% masculine pour le moment !», conclut Monique Pau.

Informations pratiques

Inscription possible tout au long de l’année – tarif : 12 € pour l’année 2011.

Renseignements : contactez le CCAS de Domont au 01 34 39 19 03