Représentatif d’un art nouveau surgi des caravanes, des bidonvilles et des terrains vagues, Gabi Jiménez ne cesse d’exposer ses œuvres en France et à l’étranger. Il sera à l’Office du Tourisme de Mériel du 26 au 10 avril.

 Inqualifiable, inclassable, indéfinissable, l’art de Gabi Jiménez, résolument contemporain, actuel et singulier dans ce siècle nouveau, perturbe et peut déranger. Non pas par les couleurs éclatantes utilisées pour structurer l’œuvr, mais par les thématiques choisies par l’artiste, par la transposition des idées et des messages sur les supports. Sans oublier bien sûr, cette manière brutale de composer et d’associer les éléments picturaux. Cela devient alors une fresque éclairée, criée, clamée, hurlée bien au-delà du support, dépossédée des détails qui ne servent plus à grand-chose pour lui à ce moment là.

Gabi Jimenez a représenté la France au "Premier Roma Pavillon" de la Biennale d’art contemporain de Venise en 2007, première fois dans l’histoire de l’art où le peuple Tsigane est représenté. Gabi Jimenez  s’applique à faire le lien entre l’horreur des camps d’extermination et du génocide des Tsiganes et certaines situations contemporaines de relégation, d’exclusion et de racisme quotidien.

Renseignements au 01 34 21 50 77