Le vice-président du Conseil général et conseiller général PS d’Ecouen, Philippe Demaret, a adressé une lettre à la direction de la SNCF concernant les problèmes de la ligne H. Il regrette les nombreux dysfonctionnements récents pénalisant les travailleurs valdoisiens.

 Alors que la SNCF a prévu la mise en place de nouvelles rames sur la ligne H, le conseiller général d’Ecouen Philippe Demaret, s’est inquiété de la recrudescence des avaries signalées ces dernières semaines sur la ligne. Il déplore en effet des pannes et retards à répétition. En outre, il ajoute qu’il serait judicieux de remplacer les trains courts par des trains longs aux heures de pointe. L’élu regrette une situation aggravée par le manque d’information des passagers.

Le conseiller général rappelle aussi que ces problèmes pénalisent la population, et notamment les travailleurs originaires d’Ecouen. Enfin, il explique qu’ils ne favorisent pas le développement durable. « Ces problèmes sur la ligne H n’encouragent pas les automobilistes à prendre le train », explique-t-il. Philippe Demaret demande maintenant à la SNCF de le tenir informé des mesures mises en place pour remédier à cette situation.