Battus lors de la première journée au terme d’une prestation décevante, les Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône avaient à cœur de se racheter en terre amiénoise. C’est chose faite grâce à leur victoire 28 à 35 sur les Spartiates, champions en titre, au terme d’un match âprement disputé.

 Battus lors de la première journée du championnat élite, les Cougars avaient faim à l’occasion de leur déplacement en Picardie, d’autant qu’ils restaient sur deux défaites consécutives face à l’équipe d’Amiens à l’extérieur.

Les visiteurs débutent le match de fort belle manière en ouvrant la marque dès leur première série sur une course d’1yard de Kevin CRAFT. Les amiénois de leur côté ne progressent pas et rendent la balle aux noirs et or. Seconde série et à nouveau des points pour les Cougars sur une magnifique passe de 56yds de Craft à destination de Cédric CABARRUS. Les quelques 40 supporters st ouennais qui ont fait le déplacement donnent de la voix mais la paire américaine Perez Matison/Taber Lemarr va pour la première fois faire parler la poudre avec un TD aérien pour revenir à 7-14.
Le 1er QT est vraiment de toute beauté puisque juste avant de changer de côté les visiteurs inscrivent un 3ème TD sur une course de Thomas NIANG.
                    
Les Cougars semblent dominer leur adversaire mais commencent à perdre des éléments clés (Sébastien TOREL et Mickael SERRE se blessent dans ce 1er QT)
Lors du 2nd QT, les équipes se neutralisent mais suite à une interception réalisée au centre du terrain, les picards progressent et à 10secondes de la pause, la paire américaine réédite mais dans l’autre sens, Lemarr à Matison.
14-21 à la pause. A noter qu’Elijah MAITREL est évacué à l’hopital suite à une blessure au niveau de l’abdomen…

Au retour des vestiaires, les bleus repartent gonflés à bloc et sur la première série égalisent 21-21 sur une passe de Matison à Anthony Couvin.
Le 3ème QT voit les Cougars bloqués en attaque mais la défense tient la baraque permettant de rester dans le match. Le dernier QT sera tout autre, l’attaque repart de l’avant et Niang réalise le doublé donnant 7 pts d’avance à son équipe. Les Spartiates plutôt en réussite croient repartir pour égaliser mais Guillaume COLLAS intercepte Matison au centre du terrain, et l’offensive ne se fait pas prier pour mettre les picards à 2 possessions sur une nouvelle course de Craft.

Il ne reste que 5mn à jouer et en quelques passes Matison réussit à se rapprocher de la zone d’en but st ouennaise. La défense héroïque toute la soirée tient 2 tentatives mais craque sur la 3ème. Score 28-35 et un peu plus de 2mn à jouer, Amiens tente le coup de pied court mais échoue à récupérer le cuir. Les Cougars portent la balle pour faire couler le chrono et dégagent leur camp avec moins d’une minute à jouer. La défense concluera le match en maintenant la pression sur Matison et le dernier jeu du match sera un sack d’Alyou TRAORE sur le Quarterback américain, laissant la touche noire et or exhulter et saluer son public.

La série de 8 victoires des Champions 2010 est interrompue et les Cougars ont réagit de fort belle manière laissant espérer d’autres matchs de cette qualité et dès le dimanche 27 février à domicile face aux Templiers.