Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, se rendra sur le Campus de l’ESSEC, à Cergy-Pontoise (95), pour clôturer la finale francophone du concours de l’entrepreneuriat social, mardi 1er février, à 20h40.

Le concours de l’entrepreneuriat social, appelé La Global Social Venture Competition, est la plus grande compétition de projets à portée sociale permettant aux participants de rencontrer des investisseurs intéressés par les projets d’entrepreneuriat social, d’être conseillés par des professionnels du secteur et, pour les vainqueurs, de remporter un prix entre 3 600 et 18 300 euros.

La finale francophone organisée sur le campus de l’ESSEC permettra aux dix finalistes issus de la zone Europe, Afrique et Moyen-Orient de défendre leurs projets devant un jury composé des plus grands experts et financeurs de l’entrepreneuriat social.

Programme :

à 20h40 : Accueil de Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, par Pierre-Henry MACCIONI, préfet du Val d’Oise, Pierre TAPIE, directeur général du groupe ESSEC et Thierry SIBIEUDE, président du jury du concours international de l’entrepreneuriat social.

à 20h45 : Intervention de Pierre TAPIE, directeur général du groupe ESSEC.

à 20h50 : Intervention de Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale.