Opéra du crépuscule de Britten, "Mort à Venise" est imprégné de la même mélancolie que l’inoubliable film de Visconti. Jamais la solitude de l’artiste n’y a été montrée avec une telle intensité. Avec "Mort à Venise" Britten nous fait entrer dans un véritable labyrinthe intérieur, aux couleurs fascinantes. A voir au Théâtre Roger Barat, Place de la halle, à  Herblay, le vendredi 28 janvier 2011 à 20h45. 

Opéra Côté Choeur est à la fois une compagnie professionnelle dont la vocation est de produire, de diffuser des opéras contemporains ou du répertoire classique et un lieu de croisement des pratiques artistiques professionnelles et amateurs, notamment pour le chant lyrique, le jeu de scène mais aussi la pratique instrumentale collective et la technique du spectacle vivant. Le choeur amateur d’adultes comprend une quarantaine de choristes. La plupart d’entre eux possède une solide formation musicale et certains ont d’ailleurs envisagé la possibilité d’une carrière professionnelle. La compagnie a été créée en 2009 par Bernard Jourdain, metteur en scène,

Isabelle Huchet, scénographe et librettiste, et Delphine Huchet, chorégraphe. L’équipe artistique d’Opéra Côté Choeur a ainsi produit de nombreux opéras, dont récemment le "Candide" de Leonard Bernstein. Le choix de "Mort à Venise" de Benjamin Britten, témoigne del’ ambition artistique et d’un parti pris de modernité. ‘La possibilité de donner "Mort à Venise" au Théâtre Roger Barat est pour nous particulièrement importante. C’est un lieu identifié depuis longtemps au plan régional car il est porteur d’une forte identité opéra, avec des productions de qualité et un public passionné et exigeant’.