Le 5 février prochain à Enghien-les-Bains, l’Union des Commerçants, la ville, l’Office de Tourisme et le Groupe Lucien Barrière organisent un dîner de gala à la Pergola Nova en faveur de l’association « Toutes à l’école ». L’objectif : récolter des fonds en faveur de la scolarisation de jeunes filles dans le monde.

Permettre l’accès à l’éducation et à l’instruction aux femmes, une évidence en France qui n’est hélas pas partagée dans le monde. De quoi encourager des initiatives en faveur de cet idéal. Dans le Val d’Oise, c’est à Enghien-les-Bains que se matérialisera l’espoir d’une instruction de haut niveau pour les femmes du monde le 5 février prochain. A cette occasion, la ville réaffirmera son engagement en organisant un diner de gala parrainé par Tina Kieffer, directrice bénévole de la Flamme Marie-Claire auquel assistera la journaliste Catherine Laborde, membre de l’association Toutes à l’école.

En mai 2010, l’opération de la Flamme Marie-Claire initiée par l’Union des commerçants et consistant en la vente de petites bougies avait déjà permis le soutien de la scolarisation de petites filles dans le monde. L’association « Toutes à l’école » explique vouloir « développer une scolarisation de haut niveau pour les petites filles défavorisées, afin de les aider à devenir des femmes libres et des mères instruites ». Un souhait qui s’est déjà concrétisé par l’école Happy Chandara au Cambodge qui scolarise actuellement 528 fillettes et accueillera un millier d’élèves lorsqu’elle aura ouvert ses classes de Terminale.
 
Dîner de Gala (dansant), samedi 5 février – Pergola Nova, 55€ – Réservation : 01 34 12 41 15