Suite au recours déposé par la Région Ile-de France auprès du tribunal administratif de Cergy concernant l’implantation illégale du cirque Zavatta sur le terrain de sport du lycée Ronceray de Bezons, la justice a donné gain de cause au propriétaire de l’établissement. Le cirque doit ainsi quitter les lieux.

La justice a tranché. Le cirque Lydia Zavatta installé depuis une semaine dans l’enceinte du lycée Ronceray de Bezons est sommé de quitter les lieux sous peine d’astreintes de 400 euros par jour à compter de lundi. Pour justifier cette décision, le tribunal avance des raisons de sécurité et de salubrité, qu’a entraîné l’installation de plus de trente semi-remorques, du matériel forain, des véhicules personnels et de spectacles, des tentes, des auvents, des bâches, un chapiteau ainsi que d’une ménagerie.

De son côté la région, propriétaire du terrain espère toujours trouver une solution à l’amiable et poursuit ses discussions avec la mairie de Gennevilliers pour trouver un emplacement au cirque.