Dans le Val-d’Oise, la situation était en amélioration sur l’ensemble du réseau routier mercredi soir. "La circulation, sur certains secteurs au ralenti, est assurée partout", annonçait à 21 heures la préfecture du Val d’Oise demandant cependant aux automobilistes d’être prudents jeudi : "La baisse des températures, annoncée pour demain matin, accompagnée de verglas rendra les routes glissantes."
Trois centres d’hébergement provisoire ont été ouverts mercredi à Domont, à Louvres et à Survilliers. A 20h, aucune personne n’avait été accueillie. Le centre de Domont a été fermé. En début de soirée, une  vingtaine d’élèves étaient encore retenus au lycée Léonard de Vinci de Saint-Witz, en attente de leur parents.

MISE A JOUR A 7 H 00 CE JEUDI :

Les automobilistes du Val-d’Oise invités à différer un déplacement vers le sud de l’Ile-de-France

(9/12/2010 06:59)

 

"Ce matin à 6h30, dans le Val-d’Oise, sur les axes routiers principaux, les conditions de circulation sont redevenues quasiment normales, annonce la préfecture tout en mettant en garde les automobilistes "sur le réseau secondaire" où "les conditions de circulation sont délicates, voire difficiles (givre et plaques de verglas localement)."
Les automobilistes "qui ne peuvent différer un déplacement vers le sud de la région Île-de-France", sont invités par la préfecture du Val-d’Oise à se renseigner au préalable sur les conditions de circulation au 0800.100.200

Le préfet du Val-d’Oise renouvelle son appel à la vigilance et à la prudence, invite les automobilistes à réduire la vitesse et à respecter les distances de sécurité, et à éviter les déplacements qui ne seraient pas indispensables.

"Les prévisions météorologiques annoncent une remontée des températures en fin de matinée, ce qui n’exclut pas la persistance de risques localisés de chaussée glissante", précise la préfecture.