Après avoir critiqué le manque de diversité des candidats investis par l’UMP Val d’Oise pour les élections cantonales de mars prochain, la délégation du Parti Chrétien-Démocrate dans le département profite de la récente élection d’Axel Poniatowski à la tête de l’UMP 95 pour rappeler sa volonté de travailler avec le parti de la majorité présidentielle. « Nous sommes prêts à prendre toute notre part dans l’action commune pour le succès de nos valeurs » explique Amir Réza Raeis Firouz, délégué départemental du mouvement de Christine Boutin.

 Dans un communiqué, la délégation du Val d’Oise du Parti Chrétien Démocrate « tient à manifester toute son amitié envers Axel Poniatowski », tout juste élu président de l’UMP 95. Tout en saluant ses « qualités humaines et politiques », elle indique avoir « la certitude qu’Axel Poniatowski saura mener ses troupes dans les combats qui s’ouvrent. »

C’est un véritable appel du pied pour le moins explicite. Car, après les formules de politesse d’usage, le communiqué précise surtout que la délégation valdoisienne « a confiance dans sa volonté de fédérer les sensibilités de l’UMP, dans le respect de leurs différences et de la particularité du message de chacun. » « C’est dans cet esprit que nous sommes prêts à prendre toute notre part dans l’action commune pour le succès de nos valeurs » conclut le PCD.