Dans le cadre du SIMI 2010, qui se tient à Paris du 1er au 3 décembre 2010 au Palais des Congrès, l’EPA Plaine de France donne une conférence sur le thème « Le triangle de Gonesse : de grands projets en cours de mise en œuvre », le jeudi 2 décembre à 10h30. L’EPA entend ainsi valoriser les atouts de son territoire. Les projets de transports Arc Express et Métro automatique, actuellement en débat public, seront aussi présentés sur le stand sous forme de maquette.

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Le jeudi 2 décembre à 10h30, l’EPA Plaine de France organise une conférence intitulée « Le triangle de Gonesse : de grands projets en cours de mise en œuvre ». Il s’agira de présenter tous les grands projets envisagés sur ce territoire  de 1000 hectares dont 450 à aménager sur l’axe Paris – Roissy entre les aéroports du Bourget et de Paris-Charles de Gaulle. Pour l’occasion, Jean Pierre Blazy, maire de Gonesse, Mathis Güller, architecte, urbaniste et maître d’œuvre ainsi que Hervé Dupont, Directeur général de l’EPA Plaine de France seront présents.

Pour l’EPA, ce territoire « constitue le plus fort potentiel de développement du territoire de la Plaine de France ». Les projets ne manquent donc pas. En premier lieu, cette conférence traitera de la création d’un nouveau quartier d’affaires, notamment avec la présentation du plan de référence. Les sujets de l’implantation du tournoi de Roland Garros et de la Fédération Française de Tennis seront aussi abordés.  Ceux-ci seraient situés au cœur du nouveau quartier d’affaires, à une centaine de mètres à peine de la gare du RER D et d’un parc créatif. Enfin, l’aspect touristique du développement du territoire aura aussi son projet abordé. Avec Europa City, un nouveau pôle de destination touristique, l’EPA entend bien concevoir une « vitrine de la diversité européenne proposant une offre globale de loisirs, de divertissements et de commerces, axée sur les différentes cultures de l’Europe ».